La French Pique, une marque fun et engagée

La semaine dernière on vous présentait Johanna, la créatrice de la French Pique. Aujourd’hui, on s’intéresse plus particulièrement à sa marque : son style, son engagement, ses ambitions.
.

la-french-pique-pochettes-made-in-france-et-bio-1

Si tu devais présenter La French Pique en trois mots ?

Eco-responsable, honnête, pièces uniques

Comment prépares-tu une collection ? Où puises-tu ton inspiration ?

Je fais trois ou quatre collections dans l’année. L’inspiration vient toute seule, je n’ai pas vraiment de processus. Je regarde mes pelotes, je fais des petits tests de couleurs et je me lance. Un peu comme lorsque tu te mets devant ton frigo et que tu te demandes « qu’est-ce que je vais manger ? ». Et bien là c’est pareil !

la-french-pique-pochettes-made-in-france-et-bio-1.

Les pièces sont réalisées en France, à Paris et dans des matières biologiques : d’où te vient cette volonté ?

J’ai peur pour les générations futures, je suis très inquiète de ce qu’on va laisser… Je pense que chacun, à son petit niveau, peut faire quelque chose. C’est comme l’idée du moustique ! Il est tout petit et pourtant toute la nuit il peut bien t’embêter. Je pense qu’on est tous des petits moustiques, on peut tous faire un petit truc pour que ça aille mieux.

J’ai ces convictions depuis que je suis toute petite alors je ne me suis même pas posée la question quand j’ai lancé la French Pique, elle est naturellement devenue une marque eco-responsable. Le coton que j’utilise est entièrement issu du recyclage textile et certaines pièces sont en coton biologique.

Découvrez les pièces de la French Pique ici !
.
.

Fais-nous une confidence : quelle est ta pièce préférée La French Pique ?

J’ai plus de plaisir à crocheter une pochette (qui représente en moyenne 4h de travail), mais j’ai plus de plaisir à regarder un nœud papillon. Je choisis ces deux-là !

.la-french-pique-pochettes-crochet-made-in-france-et-bio-1 la-french-pique-noeud-papillon-crochet-made-in-france-et-bio-2

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
A gauche : pochette Paulinette à shopper ici // A droite : noeud papillon Bouton de rose à shopper ici
.
.

Un conseil pour bien porter les pièces La French Pique ?

Bon, je déteste McDonald’s pour tout ce qu’ils représentent, mais ils ont le slogan « Venez comme vous êtes » et je pense que la French Pique c’est ça, porte la pièce comme tu es !

A quelles femmes s’adresse la marque ?

A tout le monde ! Je fais des pièces pour les enfants, j’en ai fait pour ma grand-mère, les nœuds pap sont autant pour les filles que pour les garçons, idem pour les bonnets. Il n’y a pas de restrictions !

Et pour être certaine de ne pas louper nos articles, confie-nous ton adresse mail ici : http://www.lespetillantes.fr/newsletter/ !


Et voilà ce qu’on écoutait en rédigeant cet article :
.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *